Actualités

ORÉE

Le Club Métiers Déconstruction d’ORÉE sous le signe du réemploi
Le Club Métiers Économie Circulaire et Textiles d'ORÉE accueille un nouveau co-président
Le point de vue d'Éric Boël, président des Tissages de Charlieu, pionnier de l'économie circulaire
ORÉE partenaire de The Good
14 FÉV - Trophées Défis RSE - webinaire d'ouverture des candidatures
Retour sur l'événement "Tous pour le réemploi"

Le 30 janvier dernier, cet événement a rassemblé plus de 250 participants issus de secteurs aussi diversifiés que la mode, la construction, l’édition, l’alimentaire ou encore la mobilité.
"Tous pour le réemploi" a vocation à contribuer, à enrichir les échanges et les réflexions autour de l’économie circulaire et à permettre d'agir et d’initier de nouvelles collaborations entre acteurs.

Tous_pour_lereemploi_NB

Nathalie Boyer, en tant que vice-présidente du CNEC et déléguée générale d'ORÉE avec Stéphane Delautrette, député de la 2e circonscription de Haute-Vienne, co-rapporteur de la mission d’évaluation de la loi AGEC ont conclu à deux voies.

Si le cadre réglementaire est favorable à développer le réemploi, des freins sont encore à lever : fiscaux, comptables, l’accès aux gisement pour les différents acteurs, la désirabilité de l’offre pour les acheteurs et les citoyens, l’évolution des normes techniques. Pour que l'année 2024 devienne l'année du réemploi, tous les piliers de l’économie circulaire doivent être mobilisés.

Pour en savoir plus