Actualités et Actions

Actu ORÉE

ORÉE partenaire du ®Tribunal pour les Générations Futures sur la comptabilité écologique

Le 30 septembre, de 19h à 21h30 à la Maison du Barreau de Paris (2 rue de Harlay, Paris 1er) le Forum BioRESP de TEK4life, dont ORÉE est partenaire, avec la Commission développement durable de l’Ordre des avocats de Paris, proposent le ®Tribunal pour les Générations Futures : "Changer de comptabilité pour sauver le vivant ?"

_127

Le ®Tribunal pour les Générations Futures* "jugera" un éminent économiste, Jacques Richard, professeur d'économie à Paris Dauphine, expert en comptabilité durable et personnalité qualifiée d'ORÉE. L'occasion de questionner les travaux du chercheur qui depuis dix ans, propose une nouvelle manière de compter, dans laquelle l'humain et la nature seraient aussi importants que le capital financier. 

En face des "accusateurs" de toutes sortes : responsables d’entreprises, garants des normes comptables, cabinets de conseils ou de notation, représentants associatifs, mais aussi avocats et personnalités politiques. 

Ce vrai-faux procès n'a qu'un seul objectif : proposer une approche différente pour évoquer la réponse à apporter aux urgences climatiques.

Inscription


* selon le format inventé par Usbek & Rica

ORÉE partenaire de Biomim'expo
Retour sur l'Assemblée générale d'ORÉE
ORÉE dans la presse !
Prochaines interventions
Colloque "Les énergies durables"