Le Diag Biodiversité de Bpifrance, co-financé par l’Office français de la biodiversité, est disponible. Cette nouvelle initiative vise à permettre aux PME et ETI de mieux intégrer les enjeux liés au vivant dans leur stratégie, en identifiant leurs dépendances à la nature, leurs impacts sur la biodiversité, et en définissant des plans d’action adaptés.
Ce dispositif, élaboré avec le soutien d’acteurs spécialisés tels que BL Evolution, ICare Environnement et CDC Biodiversité, adhérents d'ORÉE, vise à soutenir près de 300 entreprises sur trois ans. Il s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Nationale Biodiversité 2030 qui ambitionne d’accompagner les entreprises dans le renforcement de leurs engagements en matière de biodiversité et dans la transparence de leurs actions.
Concrètement, les entreprises seront accompagnées par un expert agréé par Bpifrance et l’OFB. Cette démarche permet de :
Ce dispositif, subventionné à 40% sous réserve d'éligibilité de la PME, repose sur un accompagnement sur mesure réalisé par des consultants et bureaux d'études référencés.
À noter : Sylvie Gillet interviendra le 17 juin prochain devant les bureaux d’études référencés, pour contribuer au déploiement du Diag Biodiversité.