Actualités et Actions

Actu Adhérent

Respect Ocean : Les 10 finalistes du concours "Ocean pitch challenge"
Eiffage publie son deuxième rapport climat et s’engage sur la trajectoire 1,5°C
CNR/Bouygues Immobilier : Participation à la Convention des Entreprises pour le Climat

Une nouvelle vague de 30 dirigeants français a été sélectionnée pour participer à la Convention des Entreprises pour le Climat qui se déroulera de juillet 2021 à mars 2022.

Ils rejoignent les 30 premiers, annoncés en mars 2021, destinés à former un collectif de 150 décideurs qui co-construiront les feuilles de route pour viser au moins 40% de réduction d’émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 mais également la régénération de la biodiversité et l’écriture d’un futur désirable.

_118

Parmi ces dirigeants, deux adhérents ORÉE : 

> Compagnie Nationale du Rhône  représenté par Élisabeth Ayrault, Présidente du Directoire - 1,363 collaborateurs - secteur des énergies renouvelables - siège à Lyon (69) ; 

> Bouygues Immobilier représenté par Bernard Mounier, Président - 1500 collaborateurs - secteur du développement immobilier - siège à Issy-les-Moulineaux (92).

La Convention des Entreprises pour le Climat (CEC), association loi 1901, organise cette consultation comme une réponse du monde économique à la Convention Citoyenne pour le Climat. Les dirigeants sélectionnés consacreront 12 jours répartis sur 8 mois à un parcours "apprenant-agissant" de 6 sessions les amenant du constat climatique et écologique au partage de leurs feuilles de route.

Si vous souhaiter postuler à la CEC des places restent disponibles : candidatez ici.

Décider ensemble : Rencontres européennes de la participation
Ville de Paris : Replay du séminaire "Métabolisme urbain"
CDC Biodiversité : BIODIV'2050 n°21
LIFTI : Web-conférences sur l'artificialisation
Fédération BioGée : AG le 29/05
CITEO - Circular Challenge 2020