Actualités

ORÉE – 7 juillet 2026 – Le Sommet de la Transformation Durable met en lumière les leviers de la transition des entreprises

Partenaire du Sommet de la Transformation Durable, organisé le 7 juillet à Paris, ORÉE contribuera aux échanges consacrés aux transformations environnementales, économiques et sociétales des organisations.

À cette occasion, Nathalie Boyer, déléguée générale d’ORÉE et vice-présidente du Conseil national de l’économie circulaire (CNEC), animera la table ronde « Au-delà de la compliance : quand la transformation durable devient stratégique ». Les échanges réuniront notamment Muriel Signouret, directrice RSE du Groupe SNCF, Fabrice Bonnifet, président du C3D et de GenAct, ainsi qu’Émilie Alberola, directrice Europe du Sud de SE Advisory Services. Les intervenants partageront leurs analyses sur l’intégration des enjeux de durabilité dans la gouvernance des entreprises, leur prise en compte dans les décisions stratégiques et les conditions de réussite des démarches de transformation.

Pierre-Yves Burlot, président d’ORÉE participera également à la conférence « Économie circulaire : entrez dans la boucle », consacrée aux leviers du réemploi, du recyclage et de l’écoconception face aux enjeux de préservation des ressources. Cette séquence réunira également Alexandre Lemille, directeur général d’Anthesis, et Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, directeur Économie circulaire et Décarbonation clients de Manutan.

À travers ces interventions, l’événement proposera des retours d’expérience, des analyses opérationnelles et des pistes d’action pour accompagner les organisations dans leurs stratégies de transformation durable.