Autres organismes

 

 

Fédération des Entreprises de Propreté

34, boulevard Maxime Gorki

94 808 Villejuif

Tél : +33 (0)1 46 77 68 00

Fax : +33 (0)1 47 26 90 85

Site web : www.monde-proprete.com

 

 

La Fédération des Entreprises de Propreté (FEP) est la seule organisation patronale représentative du secteur de la propreté. Elle accompagne les entreprises au quotidien en leur proposant différents services (juridique et social, économie, technique, formation...). Elle est présente sur l'ensemble du territoire via ses 8 chambres régionales qui constituent la force de son réseau de proximité.

 

Les 32 000 entreprises de propreté interviennent quotidiennement dans tous les secteurs de l'économie pour réaliser une mission d'hygiène, de sécurité sanitaire et d'amélioration de l'environnement intérieur des bâtiments. Cette position offre au secteur une place de premier ordre pour répondre aux enjeux de développement durable.

 

La FEP a lancé en 2008, en collaboration avec les opérateurs de la branche, un programme de développement durable basé sur 51 actions développement durable spécifiques au secteur pour accompagner tous les acteurs de l'entreprise (du dirigeant à l'agent de propreté), avec les objectifs suivants :

  • Renforcer l'engagement social
  • Préserver l'environnement
  • Etablir et renforcer les partenariats avec les parties prenantes
  • Améliorer la gouvernance
  • Assurer un développement économique durable