Entreprises

AIR FRANCE

Direction Environnement et Développement Durable - OD.DD

95 747 Roissy Charles de Gaulle Cedex

Site web : www.corporate.airfrance.com

 

 

 

Le Groupe Air France-KLM exploite le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe.  Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique. En 2013, Air France - KLM a transporté 77,3 millions de passagers et 1,3 million de tonnes de fret.  La flotte du groupe compte 552 avions.

Activité à dimension mondiale, le transport aérien relie durablement les hommes, les économies et les cultures ; c’est un moteur de croissance économique et de développement social. Pour assumer pleinement ses responsabilités, le secteur doit concilier performance économique, progrès social et respect de l'environnement. Notre ambition : Etre la référence en matière de responsabilité sociétale d’entreprise et maintenir notre position de leader du transport aérien, en mobilisant tous les moyens du groupe et l'ensemble de nos collaborateurs.

 

Pour intégrer le développement durable dans ses activités et ses opérations, Air France-KLM se mobilise sur quatre enjeux principaux :

  • réduire son empreinte environnementale,
  • intégrer le développement durable dans ses produits et services,
  • promouvoir une politique de ressources humaines responsable et
  • contribuer au développement des territoires où le Groupe est implanté.  


Parmi les initiatives innovantes engagées récemment, Air France-KLM poursuit ses initiatives dans la recherche de solutions de biocarburants grâce à la réalisation de nombreux vols. Le Groupe s'investit également dans l'éco-conception des produits à bord afin de réduire les émissions de CO2. Grâce à ces actions, le Dow Jones Sustainability index (DJSI), principal indice international évaluant les sociétés sur leurs performances en termes de développement durable, a, pour la dixième année consécutive, classé Air France-KLM leader de la catégorie "Compagnies Aériennes". De plus, Air France-KLM est, pour la sixième année, leader du secteur élargi "Transport" regroupant les activités de transport aérien, ferroviaire, maritime, routier, ainsi que les activités aéroportuaires. Air France-KLM rejoint ainsi les 24 entreprises les plus responsables au monde, chacune dans leur secteur d'activité.