Global Reporting Initiative

Global Reporting Initiative

Documents

 

Global Reporting Initiative (GRI) 

 

La Global Reporting Initiative (GRI) a été établie vers la fin 1997 avec comme mission de développer les directives applicables globalement pour rendre compte des performances économique, environnementale, et sociale, initialement pour des sociétés et par la suite pour n'importe quelle organisation gouvernementale, ou non gouvernementale. Rassemblée par la coalition pour les économies environnementalement responsables (CERES) en association avec le programme d'environnement des Nations Unies (PNUE), le GRI incorpore la participation active des sociétés, des O.N.G, des organismes de comptabilité, des associations d'hommes d'affaires, et d'autres parties prenantes du monde entier.

 

 

 

 

Documents


  • Nouvelle version des lignes directrices de la GRI

La Global reporting initiative (GRI) a publié la nouvelle version de ses lignes directrices intitulées la « G3.1 » et qui constituent une mise à jour de celles publiées en 2006. De nouveaux indicateurs y ont été ajoutés. Pour lire la nouvelle version, cliquez ici. Une refonte plus profonde de la GRI pour des lignes directrices de nouvelles génération («G4») est prévue pour 2013 et sera l’unique version valable en 2015.

A ces lignes directrices est joint un guide intitulé « The technical protocol – applying the report content principles » qui vise à aider les entreprises dans la rédaction de leur rapport RSE.


 - 1st paper :  Draft novembre 2010
 - 2nd paper : Draft january 2011

 

 

  • Orée a participé à la demande de Michèle Pappalardo, commissaire générale au développement durable du MEEDDAT, à un échange de points de vue sur la Global Reporting Initiative (GRI , version 3) regroupant industriels, associations et institutionnels pour réfléchir à des pistes d'améliorations et aborder les axes d’améliorations souhaités. Voir la traduction du GRI Version 3 sur le site de l'ORSE (adhérent Orée)