Actualités ORÉE

 

 S'abonner au flux RSS


ORÉE invitée à intervenir en Chine

Patricia Savin, Présidente d'ORÉE, Avocate associée au cabinet DS Avocats et Nathalie Boyer, Déléguée générale d'ORÉE ont été invitées à intervenir en Chine du 21 au 26 septembre :

> Le 21 septembre, Nathalie Boyer fera un keynote speech d'ouverture sur l'économie circulaire lors du festival Handle Climate Change Film Festival (HCCFF) 2019 à Shenzhen.

> Le 22 septembre, à Shenzhen, pour le lancement de la 6ème édition du Mois franco-chinois de l’environnement, Nathalie Boyer interviendra sur la table ronde consacrée à "Comment concilier économie et écologie".

> Le 23 septembre, à Pékin, lors des 6èmes Rencontres Franco-Chinoises du Droit et de la Justice, Patricia Savin assurera les propos introductifs de la conférence "Pour un droit de l'environnement au soutien de l'économie et des entreprises". Patricia Savin interviendra également l'après-midi au sein d'une séquence en groupe intitulée "Regard et rôle de la société civile".

> Les 25 et 26 septembre, Nathalie Boyer interviendra à l'Institut franco-chinois de management et à l'Université d'économie et de finance de Nanchang sur les grands principes de l'économie circulaire et la Feuille de route économie circulaire en France.


Mis en ligne le : 13-09-2019


Colloque "Les énergies durables", le 20 septembre

ORÉE vous invite au colloque "Les énergies durables", le vendredi 20 septembre 2019, au Grand amphithéâtre du Muséum national d'Histoire naturelle (57 rue Cuvier, Paris 5ème).

Il est co-organisé par ORÉE en tant qu'observateur officiel de l'Energy Task Force de la Convention sur les Espèces Migratrices (CMS) de l'ONU avec Birdlife International, le Muséum national d'Histoire naturelle et le ministère de la Transition écologique et solidaire, avec le soutien de CNR (Compagnie Nationale du Rhône) EDF, GRDF, Séché Environnement, et le wpdFrance.

_160

Ce colloque d'envergure internationale se tiendra à l'occasion de la 4ème réunion de l'Energy Task Force(*).

Il sera l’occasion pour les acteurs, nationaux ou internationaux, (entreprises, collectivités, experts, associations), de développer la prise en considération des impacts sur les écosystèmes des projets d'énergie afin d’en améliorer la durabilité écologique et de travailler à la conciliation entre énergies renouvelables et biodiversité.


Mis en ligne le : 12-09-2019


Conférence sur les objectifs post-2020 pour la biodiversité, le 24 octobre

Le WWF France, en partenariat avec L'Agence Française pour la Biodiversité, L'IDDRI, la Plateforme de l'Initiative Française pour les Entreprises et la Biodiversité, et le Comité français de l'UICN, a le plaisir de vous convier à sa première conférence sur la thématique du capital naturel et des objectifs post-2020 pour la biodiversité.

Cet événement apportera aux acteurs publics et privés un éclairage sur la question du capital naturel, ses liens avec le cadre post-2020 pour la biodiversité, et sur les outils disponibles pour parvenir à sa conservation.


Mis en ligne le : 29-08-2019


Prochaines interventions

>>> 17/09 : Patricia Savin, Présidente d'ORÉE interviendra aux côtés de Pierre Victoria, Directeur du développement durable chez Veolia lors de l'atelier Co-écologique : "La voix de l’environnement dans l’entreprise" organisé par la Fabrique Écologique

Programme
Inscription

>>> 17/09 : Nathalie Boyer, Déléguée générale d'ORÉE interviendra lors de la Convention LUCIE, l'événement annuel du Label LUCIE, durant la matinée sur la table ronde "Spring is coming : bâtissons ensemble les solutions de demain" animée par le youtubeur, le Professeur Feuillage.

Inscriptions closes

>>> 26-27/09 : Hélène Leriche, Responsable Biodiversité & Économie chez ORÉE participera à l'Expert panel consultation for the biodiversité module organisé à Rome par la FAO et l'AFD sur les outils mêlant activités humaines et biodiversité afin d’aider au pilotage des investissements.

>>> 01/10 : Hélène Leriche, Responsable Biodiversité & Économie chez ORÉE, interviendra à Chevilly-Larue auprès des équipe de L'Oréal dans le cadre de leur "Journée Biodiversité".

>>> 02/10 : Hélène Leriche, Responsable Biodiversité & Économie chez ORÉE interviendra pour la Plateforme de l'Initiative française pour les Entreprises et la Biodiversité aux Journées de la FRB (Fondation pour la recherche sur la biodiversité) lors de sa plénière d'ouverte consacrée aux "Indicateurs et outils de mesure".

Programme
Inscription


Mis en ligne le : 29-08-2019


Journée COS FRB-ORÉE sur l’évaluation mondiale IPBES, le 8 novembre

En partenariat avec le COS de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB), ORÉE vous invite à réserver votre journée du vendredi 8 novembre pour participer à l'étude du résumé pour décideurs issu de l’évaluation mondiale de l'IPBES publiée en 2019 sur l'état de la biodiversité mondiale.

Ouverte à tous, acteurs des entreprises, des collectivités et des associations, qu'ils opèrent au sein des services développement durable ou RSE, cette rencontre étudiera les résultats du rapport à la lumière de leurs attentes, mais également des objectifs fixés par les ODD.


Mis en ligne le : 29-08-2019


ORÉE partenaire du ®Tribunal pour les Générations Futures sur la comptabilité écologique, le 30 septembre

Le 30 septembre, de 19h à 21h30, à la Maison du Barreau de Paris (2 rue de Harlay, Paris 1er) le Forum BioRESP de TEK4life, dont ORÉE est partenaire, avec la Commission développement durable de l’Ordre des avocats de Paris, proposent d'assister au ®Tribunal pour les Générations Futures : "Changer de comptabilité pour sauver le vivant ?"

_127

Le ®Tribunal pour les Générations Futures* "jugera" un éminent économiste, Jacques Richard, professeur d'économie à Paris Dauphine, expert en comptabilité durable et personnalité qualifiée d'ORÉE. L'occasion de questionner les travaux du chercheur qui depuis dix ans, propose une nouvelle manière de compter, dans laquelle l'humain et la nature seraient aussi importants que le capital financier.


Mis en ligne le : 28-06-2019

 S'abonner au flux RSS