Actualités et Actions

Actu ORÉE

Salon PRODURABLE les 7 et 8 septembre
9ème édition des Deauville Green Awards 2020, les 17 et 18 juin
Biomim'expo 5, les 20 et 21 octobre 2020
Rencontres 2020 de l'économie circulaire, le 18 septembre
Cercle de Giverny - Patricia Savin nommée co-présidente du GT "Territoires innovants"
Contribuez au questionnaire ORÉE/MTES sur les "indicateurs clés de performance"

Dans le cadre de la révision de la Directive 2014/95/UE du 22 octobre 2014 relative au rapportage des informations extra-financières par les entreprises, le ministère de la Transition écologique et solidaire et ORÉE souhaitent interroger les entreprises sur leurs "indicateurs clés de performance" (ICP) environnementaux.

Afin de mieux comparer les performances des entreprises et pour une meilleure transparence, le Commissariat général au développement durable (CGDD) réfléchit pour définir réglementairement, pour toutes les entreprises, un socle d'au plus 5 indicateurs clés de performance pour chaque thématique environnementale suivante : pollution de l'air, pollution de l'eau, pollution du sol, changement climatique, perte de biodiversité, gestion des déchets et économie circulaire, consommation d'eau, consommation de matières premières et consommation d'énergie, ainsi que la méthode de calcul de ces indicateurs.

Dans le cadre de leur partenariat en 2020, l'association ORÉE a proposé au CGDD de mobiliser son Groupe de travail "Reporting RSE" sur l'élaboration de ce socle commun d'indicateurs en se fondant sur l'avis des entreprises.

Le questionnaire que nous vous proposons de compléter alimentera cette réflexion. Il permettra de porter la position des entreprises françaises auprès de la Commission européenne afin que la révision se fasse au plus près de la réalité des entreprises.

Cette mission s'inscrit dans la continuité des travaux du Groupe de travail sur le bilan de la 1ère année d'application de la Déclaration de Performance Extra-Financière (DPEF) et sur les perspectives du reporting extra-financier.

Vos réponses au questionnaire sont précieuses, votre avis nous intéresse et nous orientera !

Répondre au questionnaire
(avant le 25 mai)

IMPORTANT :
pour répondre à la dernière question du questionnaire,
vous aurez besoin de compléter ce document

Note d'accompagnement
du questionnaire

Report de la conférence "Les dynamiques de l'économie circulaire en Europe"