Actualités et Actions

Actu ORÉE

Salon PRODURABLE les 7 et 8 septembre
9ème édition des Deauville Green Awards 2020, les 17 et 18 juin
Biomim'expo 5, les 20 et 21 octobre 2020
Rencontres 2020 de l'économie circulaire, le 18 septembre

Les Rencontres 2020 de l'économie circulaire, organisées le 18 septembre prochain par l'agence DII, et dont ORÉE est partenaire, proposent de venir assister à 10 retours d’expérience de pionniers de l’industrie engagés pour accélérer le changement de leurs modèles économiques.

Nathalie Boyer, Déléguée générale d'ORÉE interviendra sur la création de valeur, afin de montrer comment l'économie circulaire peut servir la performance des entreprises et engendrer emploi, attractivité et innovation. 

Michel Lopez, Référent Économie Circulaire & Déchets, Groupe SNCF, et Vice-président d'ORÉE interviendra sur l’exemple du projet industriel FRIVEP© dans le cadre de cette même session. 
 
Dans la lignée des récentes évolutions réglementaires (Green Deal européen et loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire), l'événement souhaite s'adresser aux acteurs de l'entreprise (Directeurs RSE, Développement Durable, R&D, Innovation…) pour montrer par l'exemple à quel point l'économie circulaire peut être un levier de compétitivité et une réponse aux nouvelles attentes des clients, collaborateurs et investisseurs.

Les retours d'expériences répondront notamment aux questions suivantes :
> Comment repenser votre chaîne de production et penser le cycle de vie du produit dès sa conception ?
> Quels indicateurs établir pour mesurer votre degré de circularité et ses effets sur l’environnement ?
> Face à l’hétérogénéité des pratiques, quelles initiatives mettre en place et comment passer du POC à l’industrialisation ?

Programme
Inscription
(50% de réduction pour les adhérents ORÉE)

Cercle de Giverny - Patricia Savin nommée co-présidente du GT "Territoires innovants"
Contribuez au questionnaire ORÉE/MTES sur les "indicateurs clés de performance"
Report de la conférence "Les dynamiques de l'économie circulaire en Europe"