Actualités et Actions

Actu ORÉE

Initiatives de prise en compte de la Biodiversité aux niveaux mondial, européen et national

La Plateforme de l’Initiative Française pour les Entreprises et la Biodiversité(*) a recensé les structures valorisant la biodiversité à travers le monde au sein du recueil :

"Initiatives de prise en compte de la Biodiversité aux niveaux mondial, européen et national"

La publication a été présentée lors du lancement de l'initiative Entreprises Engagées pour la Nature par Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, en présence de Patricia Savin, présidente d'ORÉE et d'Hélène Leriche, responsable du pole biodiversité de l'association.

(*) La Plateforme de l’Initiative Française pour les Entreprises et la Biodiversité est la déclinaison française du Global Partnership for Business and Biodiversity (GPBB), une structure créée par la Convention sur la Diversité Biologique (CDB) de l’ONU pour encourager l’implication des entreprises dans les enjeux biodiversité.

Cette Plateforme a été conçue par ORÉE, en sa qualité de point focal français du Global Partnership for Business and Biodiversity (GPBB).

À ce titre, ORÉE gère et anime la Plateforme pour la France, en réfère auprès du réseau mondial du GPBB et du secrétariat de la CDB, et se fait l’écho à l’international du dynamisme des acteurs privés français.

La publication

SAVE THE DATE - Lancement du nouveau livrable sur le reporting RSE, le 25/02
Vœux ORÉE, le 27 janvier
ORÉE s’associe à Make.org pour la Grande Cause Environnement
Conférence ORÉE/DS Avocats "Intelligence Artificielle et empreinte écologique", le 5 février
Réunion du MTES avec Afep/EpE/Medef/ORÉE sur la participation des entreprises au Congrès mondial de la nature de l'UICN
ORÉE dans la presse !
Prochaines interventions
ORÉE partenaire des Rencontres Climat et Finance durable, le 4 février