Actualités et Actions

Actu Adhérent

Fabrique Écologique - Note de position sur l’éolien offshore en France
Nespresso s'investit pour le recyclage des petits emballages
Citeo - 4ème édition du Circular Challenge
Afise - Un nouveau label RSE

L’Afise (Association française des industries de la détergence, de l’entretien et des produits d’hygiène industrielle), vient de lancer son label RSE "Proprement engagés".


Destiné aux entreprises du secteur de la détergence et de l’hygiène industrielle, le référentiel de ce label, co-construit avec différentes parties prenantes (entreprises amont et aval, autorités de tutelle, ONG, experts RSE), prend en compte les spécificités de la filière industrielle. Ce label RSE est un outil commun, basé sur l’ISO 26000.

Afin d’en garantir le sérieux, les évaluations sont réalisées par un organisme tiers indépendant : AFNOR Certification. Le référentiel se compose de 4 niveaux de labellisation, 22 critères identifiés dont 8 essentiels pour le 1er niveau de labellisation et 3 degrés de maturité par critères. Le tout répartis en cinq grands axes :

> Promouvoir une consommation responsable ;
> Des produits respectueux de la santé et de l’environnement ;
> Un secteur responsable et engagé ;
> Une filière durable ;
> Mobiliser les talents.

Labellisé depuis le 27 juin 2019, lors de l’assemblée générale de l’Afise, SANOGIA, entreprise spécialisée dans le secteur d'activité de la fabrication de savons, détergents et produits d'entretien, est la toute première à en bénéficier.

Découvrez le label